Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une journée placée sous le signe du bien-être à l’Ehpad Pougny

Le soin des mains a été très apprécié des résidantes.

Mercredi 8 mars, la Journée internationale des droits des femmes s’est déroulée sous le signe du bien-être et du soin de soi, à l’Ehpad Pougny.

Ces ateliers, exclusivement ce jour-là, étaient réservés aux femmes et étaient organisés par le Pasa, pôle d’activités et de soins adaptés, “la villa des sens” et l’accueil de jour “les douceurs du temps”. De nombreuses résidantes ont bénéficié de ces soins sociaux esthétiques qui étaient pratiqués par un personnel ayant reçu des formations spécifiques, comme le Snoezelen, une pratique de stimulation sensorielle consistant à éveiller, canaliser ou à entretenir la sensorialité de la personne stimulée et de créer ainsi un état de bien-être. Des moments fortement appréciés par toutes les résidantes venues en nombre.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)