Les judokas ne comptent pas les kilomètres
Les judokas du CSC ont bien représenté leur club dans quatre villes durant le week-end des 11 et 12 mars. Louane Zunino et Joséphine Bonnotte se sont rendues samedi 11 mars, à Saverne dans le Bas-Rhin, pour participer aux championnats Grand-Est 1ère division pour les cadettes. Louane Zunino, qui est en première année, a brillamment combattu pour se classer 7e de sa catégorie de poids. Grâce à ses victoires, cette jeune judokate a terminé l’ensemble de ses points pour le 1er dan de la ceinture noire. De son côté, Joséphine Bonnotte, ne s’est pas classée malgré sa détermination dans ses combats. Elles étaient accompagnées par Damien Petitjean, directeur sportif du club.
Le lendemain, Nadia Fischer s’est rendue à Chaumont pour participer à un entraînement départemental vétéran. Le taïso avec du travail au sol et debout ainsi que de la pratique du jujitsu/self-défense étaient au programme de cette matinée. En parallèle, Louane Zunino et Mael Grosmaire étaient, toute la journée, à Brienne-Le-Château dans l’Aube dans le cadre de leur formation d’assistant club. Ces deux jeunes judokas qui se dirigent vers l’enseignement ont travaillé du jujitsu/self-défense le matin. L’après-midi était consacré à enseigner une technique selon l’âge des enfants encadrés.
Tout le week-end, Noa Cœurdassier, enseignant à la section de Vaux-sous-Aubigny, s’est rendu à Beaume-les-Dames dans le Doubs pour suivre des formations pour devenir enseignant. Il a été évalué, le samedi, sur des séances de taïso et sur des cours de 4-5 ans et il a travaillé sur la pédagogie du judo au sol le dimanche.
Pour finir, Damien Petitjean a officié le 12 mars lors des championnats par équipe de club Grand-Est à Saverne.