Le ciel langrois rempli d’idées poétiques
ASSOCIATIONS. L’association L’autre moitié du ciel n’a pas manqué d’imagination en présentant son assemblée général,e vendredi 10 mars. Le rendez-vous aussi créatif que son association s’est tenu à l’hôtel de Ville, à 20 h.
Faisant la démonstration d’un bilan moral positif au travers de mots croisés, le président Stéphane Bredelet a rappelé une année 2022 riche en événements. Les six prestations de 2022, ainsi qu’un début d’année 2023 réussii avec la Nuit de la lecture et la “Rêves Party”, qui sera reconduite le 10 février 2024, ont mis en valeur l’empreinte essentielle des actions de l’association dans le patrimoine culturel langrois, mais pas uniquement.
Le Printemps des poètes, organisé en 2022 à la médiathèque de Chenôve en redemande, sera financé par la ville, avec, au programme, les Impromptus poétiques dimanche 14 mai, et le docteur Poétik le 18 juin prochain, lors du marché dominical. Si la vente de gélules made in Pays de Langres a bien fonctionné l’an passé, il est d’avis d’imaginer une nouvelle formule pour faire déguster des mots sur les marchés. Aussi, les ateliers d’écriture, en partenariat avec le Musée d’art et d’histoire Guy-Baillet, seront renouvelés en septembre 2023, promettant quelques surprises.
Le grand projet Osmo, quant à lui, demande une gestion sur le long terme. Entre prospection et organisation, le bilan prévisionnel le concernant reste incertain mais prometteur. Une réflexion est en cours pour déléguer le travail de diffusion afin d’atteindre plus de commanditaires tout en gardant la paternité du projet. Claire Gondor a également stipulé d’autres propositions en cours de discussion, laissant espérer le développement de cette idée ingénieuse de manière prolifique.