Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pas de pêche miraculeuse à Billory

Sébastien, le chef du centre de secours de La-Porte-du-Der, s’est offert un moment de détente au bord de l’eau.

Il est à peine 8 h, samedi 11 mars, et déjà de nombreuses voitures stationnées entre le lavoir et la salle des pompes de Billory. Endroit prisé, car facile d’accès il est proche de la Voire, rivière de première catégorie.

Cette année, c’est la météo qui a joué les trouble-fêtes avec les dernières précipitations de la semaine, qui ont rendu l’eau très opaque, mais sans augmenter le niveau de la rivière.

Si les conditions idéales n’étaient pas réunies pour cette journée d’ouverture, les pêcheurs n’ont pas voulu manquer ce rendez-vous.

Pour les plus patients, les prochains jours seront peut-être plus favorables, pour voir au bout de leur ligne un peu plus de salmonidés.

Cette année sera donc une nouvelle saison ou l’ouverture sera encore une fois un moment festif pour la plupart d’entre eux et qui laissera des moments inoubliables, notamment pour les plus jeunes pour qui, ce sera la grande première.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)