Des vestes hivernales pour les sans-abri
Lundi 6 mars, le foyer La Passerelle a reçu une délégation du Rotary Club. Celle-ci venue officialiser la remise, il y a quelques mois, de huit vestes hivernales destinées aux sans-abri.
Cette veste à capuche « grand froid » est en laine polaire imperméable, possède des poches de grande capacité avec fermetures à bandes scratch. Sa plus grande particularité réside dans la partie inférieure de sa doublure, quii se déplie vers le bas pour former un coussin étanche à l’humidité. Le modèle choisi a été développé spécifiquement par la société nancéenne 4f. Il est produit par le fabricant vosgien Bragard, spécialiste du vêtement de travail. Le district régional 1790 du Rotary Club a également contribué à l’acquisition de ces vestes produites en petite série. Les huit vestes ont été remises fin 2022 à La Passerelle, qui en a conservé une pour cette cérémonie.
La Passerelle est une association présidée par Odile Duvernier et dirigée par Céline Perret. Elle est d’une part un foyer d’accueil de jour, lequel fonctionne avec cinq bénévoles 18 rue Felix Bablon, où les nécessiteux vont trouver du réconfort, des conseils, où poser leurs affaires, se doucher et se préparer des repas. Elle comptait 180 bénéficiaires en 2022. D’autre part, elle chapeaute 25 bénévoles qui, du 1er novembre au 31 mars, effectuent les maraudes au contact des SDF pour leur venir en aide. De son côté, le Rotary Club chaumontais a déjà dans le passé aidé La Passerelle en participant au financement de la cuisine.
De notre correspondant Benoit Gruhier