Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une visite agréable dans un monde de fleurs

Philippe et son appareil photo n’ont pas perturbé les petites mains.

Samedi 11 mars, les dames qui fabriquent des fleurs pour le char de Neuilly participant à la cavalcade de Nogent, ont reçu la visite de Philippe Savouret.

Auteur de l’ouvrage “100 ans de cavalcade à Nogent” paru en 1996 aux éditions Dominique Guéniot, il est venu prendre des photos des préparatifs, comme il le fait pour chaque cavalcade. Il a expliqué qu’autrefois, les chars étaient confectionnés par des bénévoles issus d’associations locales. Il termine actuellement un diaporama sur 130 ans de cavalcade. Dans ce diaporama, on pourra constater que les techniques ont évolué et désormais des villages participent en confectionnant un char sur le thème proposé. Cette année, ce sera la musique.

A Neuilly, 26 000 fleurs ont déjà été réalisées par les bénévoles. Et ce samedi, plus de 700 sont nées sous les doigts agiles de huit dames, entre 14 h et 17 h 30.

Du côté du char et des accessoires, plutôt confiés aux messieurs, tout se passe bien ! C’est sûr, ce sera fin prêt pour le grand jour !

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)