Le coup de charme du Chien à plumes
Et voilà. Depuis ce dimanche 12 mars, 11 h, la programmation complète du Chien à plumes est connue. Les 4, 5 et 6 août, le Festival vivra au rythme de l’éclectisme. Et du charme. Selah Sue sera de la partie.
On savait déjà, pêle-mêle, que Roméo Elvis et Lorenzo viendraient allumer quelques pétillantes flammèches sur les rives du lac. Qu’Aldebert apporterait avec lui son univers poétique. Ou encore que Mass Hysteria mettrait à genoux tous ceux qui recherchent une explosion de metal.
Que dire de La Femme, Petit Biscuit ou encore de Mademoiselle K., qui revient en très grande forme sur le devant de la scène… Le Chien à plumes a décidé, pour ses 25 ans, de jouer la carte de l’éclectisme.
Les organisateurs ont aussi joué celle du charme, avec la présence de… Selah Sue, sa voix envoûtante et immanquablement son art d’entraîner le public dans des prestations de haute tenue et hypnotisantes.
Des regrets sur les absents, qu’on aurait aimé voir cette année ? Sûrement, il y en a toujours. Mais il faut bien avouer que cette programmation 2023 devrait plaire au plus grand nombre, tout en réservant quelques jolies surprises. On se revoit au mois d’août ?
Texte et photo Christophe Bonnefoy