Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tous au bord de l’eau dès le lever du jour

Malgré des techniques propres à chacun, il était difficile d’avoir des touches.

Bravant la fraîcheur matinale, bon nombres de disciples de saint Pierre se sont montré très matinaux, ce samedi 11 mars, afin de suivre le fil de la Blaise pour titiller les truites remises à l’eau quelques jours plus tôt.

Cette année, avec la pluie qui est tombée en abondance la veille, c’est une eau opaque de couleur marron qui attendait les pêcheurs de l’AAPPMA La Blaise de Wassy.

Pour beaucoup de pêcheurs, ce n’était pas de bon augure pour faire une belle ouverture de la pêche. Malgré tout, en solitaire ou en petits groupes, ils se sont disséminés tout au long des 13 km du parcours de pêche pour tenter prendre quelques salmonidés et surtout d’éviter de rentrer bredouilles.

Redoublant de finesse, et avec des techniques propres à chacun, quelques uns ont toutefois réussi à tirer leur épingle du jeu pour atteindre leur quota.

Pour cette première partie de pêche de l’année, la météo a su se montrer assez agréable, permettant ainsi à bon nombre de pêcheurs de pratiquer leur passion avec un plaisir non dissimulé de se retrouver au bord de la rivière, en communion avec la nature.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)