Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Du soleil pour les pêcheurs, mais peu de prises

Les pêcheurs étaient nombreux en ce matin d’ouverture, sur les rives du Rongeant, rivière classée en première catégorie, à Poissons. Malgré l’accalmie et le soleil qui venait agréablement les réchauffer, les pêcheurs étaient dans l’ensemble plutôt déçus, et leurs paniers à truites étaient bien vides. Les plus aguerris mettent en cause la brusque montée de l’eau, due aux récentes intempéries, les truites préférant se nicher dans leur petit coin pour éviter le fort courant. Mais la tradition a été respectée, et personne ne voulait manquer ce moment !

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)