Le Chaumontais Julian Roux n’est plus
Le football chaumontais est en deuil. Julian Roux, seulement âgé de 42 ans, est décédé dans la nuit de jeudi 9 et vendredi 10 mars.
Formé à l’ASPTT Chaumont, Julian Roux a évolué à l’AS Nancy Lorraine, de 15 à 24 ans. Ses qualités font qu’il portera le maillot de l’équipe de France, chez les jeunes, que ce soit en 16, 17 et 18 ans. En 1999, le milieu de terrain signe son premier contrat pro, mais Julian Roux est victimes de deux graves blessures à un genou. Sans club, il revient chez lui et s’entraîne avec le Chaumont FC, alors en CFA 2. Finalement, début janvier 2004, âgé alors de 22 ans, il signe avec le CFC. Il disputera douze matches, marquera trois buts, mais ses prestations et son expérience n’empêcheront pas le club préfectoral de descendre en DH, après une saison difficile, avec une seule victoire, pour sept nuls et 21 défaites. Après six mois au Chaumont FC, Julian Roux retourne au club de ses débuts, l’ASPTT Chaumont où, là encore, il apportera son expérience.
La suite se passera de l’autre côté de la barrière puisque, le diplôme d’entraîneur en poche (DEF), Julian Roux part en Franche-Comté, avec la casquette d’entraîneur, à Saint-Vit (2007-2012) et au PS Besançon (2014-2017). Il sera ensuite consultant en protection sociale dans un cabinet du Jura.
Et puis est arrivée cette triste nuit qui laisse sa famille, ses amis et les clubs où il est passés dans la tristesse.
A sa famille et à ses proches, la rédaction sportive du jhm quotidien présente ses sincères condoléances.
Y. T.