Large remaniement dans les rangs marnavalais pour la coupe Grand Est
C’est avec une équipe largement remaniée que Marnaval se déplace dans les Vosges, ce dimanche 12 mars, à 14 h 30, pour y affronter Saint-Dié, pensionnaire de Régional 2, en 16e de finale de la coupe du Grand Est.
Comme en coupe de France, Marnaval est le dernier représentant haut-marnais qualifié pour la coupe Grand Est. Ce dimanche 12 mars, à 14 h 30, les “Gueules Noires” vont avoir fort à faire en se rendant à Saint-Dié, qui occupe la 4e place de sa poule de Régional 2. Un adversaire aux dents longues qui va vouloir se payer le scalp du Sporting Marnaval Club.
Comme au tour précédent face à ASOFA, les Nord Haut-Marnais vont procéder à un large “turn over”, comme l’explique Antoine Briard, le stratège marnavalais. « En coupe Grand Est, il y a une volonté de notre part de faire des rotations. En plus, nous avons beaucoup de joueurs indisponibles pour cette rencontre, pour cause de blessures, d’absence et raisons professionnelles. On ne souhaite pas prendre de risques avec les petits “bobos”. »
Les Marnavalais ont peut être déjà dans les têtes le prochain match de championnat face, pour l’instant, au leader inconstesté de Régional 1, Métropole troyenne, samedi 18 mars. « On se déplacera sans pression chez le leader aubois. Si on arrive à gratter quelque chose, ce ne sera que du bonus », déclare Antoine Briard.
Mais avant de se projeter sur le prochain match de championnat, les partenaires d’Hugo Fouilloux, qui gardera le but marnavalais ce dimanche, vont tout faire pour se qualifier.
Par rapport à dimanche dernier face à Neuves-Maisons (2-2), l’effectif des “Gueules Noires” va subir cinq changements. Marvin Gérard, Mathieu Leroy, Morgan Zorgniotti, Arnaud Pécheux et Pierre Beurton ne sont pas du déplacement dans les Vosges, tout comme le jeune espoir marnavalais Grégory Breuil, qui n’est toujours pas rétabli de sa blessure face à Sedan.
Un test pour certains joueurs
Outre la victoire bien sûr, les Marnavalais veulent éviter, ce dimanche, de revenir avec des blessés et des suspendus.
Pour accéder au 8e tour, la tâche s’annonce compliquée, comme le confie Antoine Briard. « On s’attend à un match très difficile, car Saint-Dié est un adversaire de qualité. Avec les changements, on va se concentrer sur nous-mêmes en essayant de proposer quelque chose de cohérent. Je ne suis pas convaincu qu’on ait le ballon. Malgré tout, on est capable de s’adapter à différents schémas tactiques de l’adversaire. Ce match de coupe Grand Est est un test pour un certain nombre de joueurs sur le plan individuel. A eux de répondre présent ! »
Avec le bal du club la veille, les Marnavalais risquent de ne pas être frais comme des gardons, ce dimanche. Attention à la “gueule de bois !”
Romain Randoing