Nogent : ouverture et convivalité sur la Traire
Samedi 11 mars, l’ouverture de la truite en 1ère catégorie était l’occasion pour pêcheuses et pêcheurs de renouer avec leur passion.
Sur la Traire du côté de Nogent, et ses 47 km de rives, dès 6 h 33 les premiers pêcheurs étaient venus taquiner la truite arc-en-ciel ou le saumon de fontaine. Après deux journées de pluies abondantes, dans des eaux parfois difficiles à pêcher, les pêcheurs ont trouvé leur compte de sensations.
Comme à l’accoutumée, de nombreux pêcheurs se sont massés aux abords du pont de Nogent-le-Bas. D’autres se sont isolés du côté d’Odival, et d’autre étaient positionnés du côté des méandres de la Traire depuis la sortie de Nogent jusqu’à Poulangy.
Au déversoir de Nogent-le-Bas, pour Kévin Causin de Nogent, c’est dès le premier coup de ligne, que la première truite sortait de l’eau, suivi d’un saumon de fontaine. Pour Gérard, une unique prise du côté de Poulangy et pour d’autres comme le jeune Simon, aux alentours de 11 h, il était toujours bredouille.
Malgré la neige du matin, le soleil sortait ses rayons vers 9 h 30, et petits et grands, débutants ou expérimentés, se sont retrouvés dans la bonne humeur pour l’heure du casse-croûte. L’ouverture, c’est toujours sacré.