Nouvelle stratégie pour les collectionneurs de véhicules anciens
Après quelques péripéties qui auraient pu entraîner sa dissolution, l’amicale des collectionneurs de véhicules anciens (ACVA) du Sud haut-marnais a tenu son assemblée générale, vendredi 10 mars, à l’auberge du Lac de Saint-Ciergues. Devant une quinzaine de personnes, une nouvelle stratégie a été élaborée pour 2023.
Le vice-président de l’association, Patrick Guillemin, a ouvert les débats en « souhaitant la bienvenue aux adhérents », heureux de se réunir à nouveau « suite aux récents malentendus ! ». Retraçant rapidement les évènements qui ont suivi l’AG du 19 novembre dernier, à savoir la démission début janvier du président et du trésorier, il a souhaité tirer un trait sur le passé et repartir sur de nouvelles bases.
L’association, créée en 2002, vient de transférer son siège social de Vaux-sous-Aubigny à Langres, et compte dorénavant neuf membres. La première décision prise a été de vendre le véhicule qui appartenait à l’association. Puis de récupérer l’ensemble du matériel stocké dont une partie a été donné à l’ASA Langres.
Sur le plan financier, le secrétaire, Bruno Aubin, a assuré que la situation était saine même s’il n’a pu avoir accès aux comptes antérieurs à 2022 ! Une subvention de 250 € devrait être récupérée prochainement. Et, l’appel à cotisation a été lancé pour cette année.
Le vice-président a ensuite évoqué les orientations pour l’année 2023 en précisant, tout de go, que l’amicale ne participerait pas à l’organisation de la montée historique de Courcelles-Val-d’Esnoms. Ensuite, chacun a proposé une sortie qui pourrait être envisagée aux beaux jours. A destination, par exemple, de Beaune, Chateauvillain, Spoy ou encore Pouilly-en-Auxois. Le calendrier précis sera élaboré prochainement et transmis aux adhérents par support numérique. En questions diverses, l’idée de participer au Téléthon a été lancée. Pour clore cette sympathique réunion, tous les présents ont partagé sur place un délicieux dîner.
De notre correspondant,
Francis Lemonnier