Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les pompiers n’arrêtent jamais de se former

Lors de leur manœuvre mensuelle, les pompiers ont réalisé plusieurs mises en situation.

Le week-end dernier, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Bettancourt-la-Ferrée se sont retrouvés afin d’effectuer leur manœuvre mensuelle. Celle-ci a permis d’actualiser et de conforter leurs connaissances techniques liées au secourisme, qui représente 80 % des interventions totales sur l’année 2022.

Plusieurs mises en situation, sur différents thèmes (intoxication au monoxyde de carbone, accident de la voie publique, coup de chaleur) ont été réalisées en situations réelles afin que les sapeurs-pompiers s’exercent au plus proche de la réalité. Elles ont également permis aux chefs d’agrès et aux équipiers d’avoir une réflexion sur la méthodologie en combinant incendie, secourisme et secours routier.

Au mois d’avril aura lieu la manœuvre mensuelle sur le thème de la toxicité des fumées.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)