Sécheresse, maladie : 47 épicéas abattus
Le site du stade Marcel-Bernard a été l’objet de l’abattage de 47 épicéas secs et bostrychés suite aux sécheresses des années précédentes.
Pendant la trêve hivernale, le président, Guy Bernard, le vice-président, Didier Garnier, et Marc Hyppolite, dirigeant, ont entrepris l’abattage de tous ces résineux bordant le parking, ou sur le côté et au fond du terrain.
Ils ont été aidés bénévolement par l’employé communal Philippe Simmonot, le jeune Paul Page pour le câblage de certains résineux dangereux et l’entreprise Dominique Guerrin, de Froncles, pour le bottage de certains spécimens le long de la ligne électrique. Tous ces sapins avaient été plantés par Marcel Bernard et Hubert Mouillet en 1982 pour l’inauguration du stade. “Les trouées” occasionnées par cette exploitation seront regarnies avec la plantation de nouveaux résineux dès que les conditions météorologiques le permettront, par les membres du club afin que ce site retrouve sa verdure appréciée par tous les spectateurs.
Dimanche 12 mars, à 15 h, les fidèles supporters découvriront l’impact de la sécheresse sur le site et encourageront l’équipe fanion qui accueillera l’équipe de Moëslains pour le compte des huitièmes de finale de la coupe de Haute-Marne consolante.