Tinta’mars investit le Pays de Langres pour son premier week-end
Lancée avec succès mardi 7 mars avec une soirée d’ouverture ayant fait le plein, la 35e édition du festival Tinta’mars se poursuit ce week-end avec une riche programmation en Pays de Langres.
C’est ainsi que samedi 11 à 19 h à Changey et dimanche 12 mars à 17 h à Varennes-sur-Amance, petits et grands pourront assister au spectacle de clown “Entrailles”. Proposées par la compagnie La Carotte, ces deux représentations mettront en scène trois clowns, venues de nulle part, sans passé ni futur. Pour passer le temps, elles se racontent des histoires, toujours les mêmes. Ces récits ancestraux en disent long sur ces satanés humains aux prises avec leurs démons imaginaires. Mais que deviennent ces mythes, ces contes rituels et sans pitié passés à la moulinette des clowns.
C’est une toute autre ambiance qui sera proposée dimanche 12 mars à Neuilly-l’Evêque à 15 h avec Pourquoi pas !, un spectacle de marionnettes de la compagnie du Tof Théâtre. Le public pourra à cette occasion voir ses à priori sur la répartition des rôles entre les papas et les mamans être bousculés. Le Tof Théâtre s’amuse à faire découvrir l’alchimie qui lie un “papan” et son fils, le tout avec une immense tendresse, une turbulente complicité et une pincée de clownerie pour un duo homme – marionnette qui plaira notamment aux plus petits.