Manifestations contre les retraites : trois jours d’action à Saint-Dizier
« Ne pas perdre de vue l’objectif commun : faire tomber les 64. » Nommé président de séance jeudi 9 mars en fin de journée, dans la grande salle de la maison des syndicats de Saint-Dizier, Eric Bardot, délégué syndical Sud Education, s’est voulu « rassembleur » lors de cette assemblée intersyndicale dont l’objectif était de valider les actions à venir.
Et il y en aura trois, en l’espace de cinq jours, à Saint-Dizier : d’abord ce vendredi 10 mars à 16 h, les syndicats veulent profiter de la présence des politiques et des représentants de l’Etat pour faire entendre leur voix lors de l’inauguration des Halles. Ensuite, samedi 11, une manifestation est programmée à 14 h au départ de la place Aristide-Briand, toujours contre la réforme des retraites.
Enfin, la grosse journée d’action de mercredi 15 devrait ressembler à celle que l’on a connue mardi 7 mars avec un défilé dès 17 h, dans le centre-ville et au départ de la mairie et avant cela, des blocages filtrants aux ronds-points (ils étaient en cours de définition jeudi soir en réunion), de 6 h à 15 h. Mardi à Saint-Dizier, entre 2 700 et 2 800 personnes avaient défilé.
N. F.