Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les rivières rempoissonnées

Le Rongeant a accueilli ses nouveaux hôtes.

Les pêcheurs de “la Truite du Rongeant” avaient rendez-vous mercredi 8 mars, en fin d’après-midi, pour procéder au premier lâcher de truites, trois jours avant l’ouverture de la pêche, prévue samedi 11 mars. Ils ont été une vingtaine, autour du président de l’association Stéphane Marangé, à déverser, en plusieurs endroits, 140 kg de truites arc-en-ciel (de 250 g à 1 kg la pièce) dans le Rongeant, rivière de première catégorie, de Noncourt à Poissons. D’autres lâchers auront lieu au cours de la saison.

Les pêcheurs, petits et grands, attendent maintenant impatiemment ce samedi pour se retrouver, équipement en main, dès le petit matin au bord de la rivière.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)