Soirée théâtre au profit des réfugiés ukrainiens
SPECTACLE. 130 personnes ont répondu présent mardi 28 février, à l’appel des deux Lions-clubs et du Rotary, qui organisaient une soirée théâtre, afin de récolter des fonds pour les réfugiés ukrainiens accueillis dans le bassin de Saint-Dizier.
Pour débuter joyeusement la soirée, un groupe d’Ukrainiens est monté sur scène et a interprété plusieurs chansons dans leur langue, avec beaucoup d’enthousiasme. Cette première partie s’est achevée sur l’hymne ukrainien pour lequel toutes les personnes présentes se sont levées et ont écouté respectueusement les chanteurs vêtus de leurs costumes traditionnels.
A la suite de quoi, Pietro Arcadipane et Patrice Prouveur, présidents des Lions Club 2000 et Grand Der, Francis Uehli du Rotary et Marie-Noëlle Casteleyn gouverneur du district Grand Est, ont chacun expliqué l’engagement solidaire de leurs clubs respectifs. Les fonds récoltés aident notamment à l’installation des familles.
Ce fut ensuite la place à l’humour avec Fabrice Colombero et Eric Mie. L’un est comédien, l’autre est chanteur. Les deux artistes ont interprété avec brio sketchs et chansons sur des thèmes polémiques actuels. Une chanson interprétée a capella, sur un texte d’un poilu anonyme, a clos magistralement leur prestation.
De notre correspondante Pascale Rigaut