Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bigflo et Oli et Hatik au programme de Musical’été 2023 !

Hatik. (Photo D. R.)

La Ville a divulgué jeudi 9 mars la programmation du 24e Musical’été. Un festival réduit à deux grosses soirées au lieu de trois habituellement, et qui voit le retour du rap sur la scène du Jard avec Yanns, Hatik et Bigflo et Oli.

Enfin ! Les noms des artistes qui se produiront cet été lors de la 24e édition du festival Musical’été, ont été communiqués par la Ville ce jeudi 9 mars. Après une cuvée 2022 très « variété », c’est le retour de la musique urbaine sur la scène du Jard que l’on retiendra d’abord. Ainsi, la soirée du samedi 1er juillet sera estampillée rap avec Yanns et Hatik.

Bigflo et Oli. (Photo D. R.)

Si leurs noms ne vous disent rien, demandez à vos enfants, pré-adolescents ou ados confirmés. Yanns, c’est plus de 105 millions de vues sur Youtube avec son titre phare « Clic clic pan pan« . Hatik, dont le premier titre majeur a été la reprise d’ »Angela » (du Saïan Supa Crew), c’est 130 millions sur cette même plateforme. Deux indicateurs qui montrent le succès des deux jeunes artistes de musique urbaine.

Camille Lellouche le dimanche

Le rap, plus familial cette fois, sera aussi à l’honneur dimanche 2 juillet avec Bigflo et Oli, que l’on ne présente plus, pour le coup. « C’était mieux avant », mais aussi « Dommage », « Promesses » ou encore « Papa », les deux frères toulousains trouveront forcément leur public.

Avant eux, les spectateurs seront plongés dans un tout autre univers avec Camille Lellouche, une chanteuse à texte, souvent accompagnée d’un seul piano. Sur ces deux soirées, des sets de DJ’s auront pour mission de chauffer le public.

Un mélange des genres donc, et une nouvelle formule pour l’événement incontournable de l’été bragard, puisqu’aucune scène n’est programmée le vendredi. La Ville fait cette année le pari – pour raisons économiques ? – de concerts avec des scènes découvertes, dans toute la ville. Un « barathon », qui permettra de « faire la découverte de groupes locaux et saura mettre en valeur les artistes émergents du territoire », annonce la première adjointe Rachel Blanc.

Camille Lellouche. (Photo D. R.)

En 2022, le festival, avait attiré 50 000 spectateurs sur trois soirées, au Jard.

Musical’été, le 30 juin avec le « barathon » au centre-ville, les 1er et 2 juillet, au Jard. Concerts gratuits.

N. F.

n.frise@jhm.fr

A lire aussi : les artistes que Musical’été avait accueillis en 2022.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Froncles
Répétition générale pour les jeunes choristes
Musique

Un hommage à Eiffel : le spectacle initial est une commande de la Fédération nationale des chorales scolaires et de l’Academie musicale de Villecroze pour le centenaire de la mort(...)