Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Quatre-vingt dix bougies pour Claude Nicotte-Dufour

Claude Nicotte-Dufour a réuni sa famille pour souffler
ses 90 bougies.

Claude Nicotte-Dufour est née le 17 janvier 1933, « le même jour que la chanteuse Dalida », s’amuse-t-elle à dire.

Dimanche 5 mars, elle a réuni ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, dans un restaurant de Colombey-les-Deux-Eglises pour fêter son 90e anniversaire.

Claude, alors agent de restauration, a épousé Marcel Nicotte, qui était ouvrier aux établissements Thuillier-Lefranc à Nogent puis à Forgeavia à Foulain le 8 avril 1953. De cette union sont nés quatre enfants, treize petits-enfants et six arrière-petits-enfants.

Appréciant la vie à la campagne, le couple n’a pratiquement jamais quitté son village natal sauf pour effectuer quelques voyages en France et à l’étranger jusqu’au décès de Marcel en 2017.

Claude Nicotte-Dufoure, toujours pimpante, aime la broderie, la résolution de jeux de chiffres et de lettres, le jardinage, la cueillette des champignons, les rencontres gourmandes intergénérationnelles. Elle prend plaisir à communiquer quotidiennement avec ses proches, par le biais des outils d’aujourd’hui et continue à partager ses talents de cuisinière lors des réceptions familiales.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)