Cent bougies pour Gilbert Huot
C’est dans la joie et la bonne humeur que Gilbert Huot et l’ensemble de sa famille et de ses amis ont fêté ses 100 ans, ce samedi 4 mars, à la salle des fêtes du village.
Fils de sculpteur sur bois né le 1er mars 1923, Gilbert s’est marié avec Gisèle Detray au sortir de la guerre et ensemble ils sont venus s’installer à Bourmont.
De leur union sont nés trois enfants : Eliane, Jean-Marie et Marie-Christine, quatre petits-enfants : Laurence et Sylvie (filles d’Eliane), Fabien et Peggy (enfants de Jean-Marie) et neufs arrières-petits-enfants (Lucie, Clément, Théo, Océane, Eva, Bastien, Justine, Louane et Adèle).
Gilbert Huot a exercé dans un premier temps la profession de cordonnier. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a pris le maquis avec d’autres combattants. Il a ensuite travaillé à la SNCF et ce jusqu’à l’âge de la retraite. Il profitera de celle-ci pour faire les choses qu’il aime : voyager, jardiner et jouer du saxophone.
Malgré le décès de sa femme Gisèle en 2019, Gilbert vit toujours dans sa maison de Bourmont, bien entouré par ses proches et amis qui lui rendent visite très régulièrement.
La commune a tenu à honorer Gilbert en lui offrant une composition florale ornée du blason en pierre de lave émaillée du village.