Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un indispensable coup de propre

Une quinzaine de bénévoles a participé à l’opération.

Dimanche 5 mars, à 10 h, une quinzaine de bénévoles s’est retrouvée place de la mairie pour une opération de ramassage citoyen.

Pour cette initiative, les participants se sont principalement concentrés sur les grands axes du village et dans le bois. « Une équipe de quatre volontaires a emprunté le chemin dans le bois, qui communique avec la D 105 reliant Pont-la-Ville à Laferté-sur-Aube », a précisé Jean-Luc Fragneau, du comité des fêtes.

Au bout d’une heure, les abords du village étaient ratissés et une dizaine de petits sacs-poubelles étaient remplis. Ce qui a permis à l’équipe du centre du village de rejoindre rapidement l’équipe du bois qui avait fort à faire.

« Les renforts étaient les bienvenus, car la zone est devenue un dépotoir sauvage où s’accumulent vieux pneus, téléviseurs, canapés, sacs-poubelle », a expliqué Jean-Luc Fragneau en complétant « le fait était connu car le président d’une des deux sociétés de chasse a déjà nettoyé cette zone avec ses adhérents ».

Vers 12 h 30, la zone a été enfin propre et la camionnette dédiée aux déchets remplie à ras bord.

Bien qu’attristés par cette incivilité chronique, les bénévoles se sont consolés avec sourire et bonne humeur, devant le verre de l’amitié.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)