L’Association de l’église avance à grands pas
Sous la présidence de René Gross, président de l’Association de l’église de Varennes-sur-Amance, l’association a tenu son assemblée générale, vendredi 3 mars dans l’après-midi.
Une dizaine d’adhérents ont participé. L’ensemble du bureau a été reconduit dans ses fonctions : président, René Gross ; vice-présidente, Arlette Henry ; Francette Rocheblave, trésorière ; Malou Denis, secrétaire et le conseil d’administration a également gardé les mêmes membres.
Les comptes ont été présentés par Francette Rocheblave et approuvés à l’unanimité.
Des explications sur le dossier en cours pour la restauration de quatre statues ont été apportées et il a été précisé que les dossiers de subventions sont déposés depuis juin/juillet et ce n’est qu’au mois de janvier que la commune a su que les pièces jointes avaient été égarées. A ce jour, le dossier est complet, il faut donc attendre les réponses de chaque collectivité sollicitée.
René Gross a présenté les deux animations auxquelles l’association va participer avec l’association Les Petits Loups 52400 : la chorale Monteclaire, dimanche 18 juin, en l’église de Varennes, à 17 h – le chef de la chorale a validé l’acoustique exceptionnelle – et la troupe de théâtre de Chalindrey dimanche 26 novembre, à la salle Marcel-Arland.
Les adhésions 2023 restent inchangées à 10 € par personne, ainsi que les dons qui sont déductibles des impôts puisque l’association est enregistrée comme d’utilité publique.