Des fêtes en chansons à l’Ehpad
Des chansons venues de l’Equateur, avec Edison Pullas pour bien commencer la semaine et surtout pour célébrer comme il se doit les anniversaires des résidents nés en janvier et février. Ils étaient huit, de 83 à 94 ans à profiter de ce voyage musical à la découverte de l’Amérique latine. Edison Pullas, ce musicien multi-instrumentiste, a présenté au fil de l’après-midi toute la richesse et l’étendue de ce folklore si singulier avec sa guitare, ses flûtes de pan indienne et sa bonne-humeur. “Amor, amor”, ”Gantanaméra”, des airs entraînants, connus de tous, qui ont apporté gaîté et sourires sur les visages.
Puis, dimanche 5 mars, à l’occasion de la fête des grands-mères, nouveau concert offert, cette fois, par l’association Sourire et vie dervois. C’est un répertoire de chansons françaises que Christophe Fèvre a proposé à l’auditoire. Famille, amis et résidents se sont régalés de célèbres chansons d’amour, de Dalida et son éternel “Bambino, Bambino” à Francis Cabrel avec “Je l’aime à mourir”.
L’après-midi a été fort agréable et très apprécié de tous. Rien de tel qu’un peu de musique pour renouer avec émotions et souvenirs heureux.