Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Record battu pour le nombre de pêcheurs autour de l’étang

Les membres du bureau ont eu beaucoup de travail à la buvette et restauration.

Le record est tombé ce dimanche 5 mars. En effet, depuis que la Carpe joncheroise organise des journées pêche à la truite, il n’y avait jamais eu autant de participants : 135 pêcheurs. Plusieurs pêcheurs se sont présentés dimanche à l’aube, malheureusement pour eux tous les emplacements étaient pris. Il est vrai que l’association n’avait pas lésiné sur la quantité de poissons remis à l’eau vendredi après-midi : 100 kg de truites, dont 30 kg de grosses, et 20 kg de saumons attirant ainsi un maximum de pêcheurs. En dernière minute, les organisateurs se sont vus dans l’obligation de racheter de quoi substanter tout le monde. La buvette et la restauration ont été prises d’assaut rapidement laissant peu de répit aux membres du bureau, pourtant présents en grand nombre.

Les organisateurs ont déjà programmé leur prochaine journée le 14 mai.

La pêche reste possible tous les jours si l’on est en possession de la carte 2023, en vente à la jardinerie de Jonchery.

Pour tout renseignement, l’association peut être contactée via sa page Facebook la carpe joncheroise.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)