Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une prérogative communale : sauvegarder la forêt

Une équipe dynamique et soucieuse du devenir de la forêt.

L’an dernier la parcelle n°1 dite du “Buisson Serpent”, d’une superficie de plus d’un hectare, avait été plantée avec des chênes, la qualité du sol convenant bien à ces arbres. Avec la sécheresse, certains plants n’ont pas repris, c’est pourquoi, samedi 4 mars, des membres du conseil aidés d’affouagistes ont remplacé les plants défectueux par 70 chênes sessiles. Ensuite, le groupe s’est dirigé dans la parcelle n°12 pour y planter une centaine de chênes dans différents endroits où la régénération ne s’est pas effectuée naturellement. Ce travail réalisé tous les ans dans divers lieux de la forêt communale est très utile pour entretenir et valoriser le patrimoine forestier.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)