Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les agents d’Enedis mobilisés

Les agents mobilisé, ce mardi 7 mars au matin, devant Enedis, à Brottes.

A peu près moitié des agents de l’entreprise Enedis, située à Brottes, étaient en grève ce 7 mars. Ils ont souhaité organiser une action visible, en brûlant des pneus et en lançant des fusées de feux d’artifices, « mais sans gêne pour les usagers et consommateurs », tenaient-ils à préciser en insistant sur la pression qui leur est mise par la direction pour ne pas se mettre en grève.

Les grévistes avaient prévu de se rendre à la manifestation, à 14 h, dans les rues de Chaumont. « Nous voulons montrer notre mécontentement vis à vis de la réforme des retraites et de la suppression des régimes spéciaux. Nous sommes aussi là pour soutenir les entreprises en difficultés vis à vis des coûts de l’énergie. Nous essayons de trouver des solutions », observe un agent qui évoque le cas d’un restaurant chaumontais dont les coûts d’électricité sont passés de 950 € par mois à 3 200 €.

Malgré la grève, les camions d’astreinte étaient prêts à démarrer pour assurer des mises en sécurité ou solutionner des pannes.

S. C. S.

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)