Bipolar Club, Vertigo… vertiges
Le groupe toulousain n’en finit pas de grimper. Le travail, dur, mais pas laborieux, continue de payer. Son EP Vertigo, sorti le 3 mars, nous plonge, une nouvelle fois, au cœur du rock, dans ce qu’il a de plus pur.
Les cinq titres de Vertigo – rappelons que la batterie de Bipolar Club est haut-marnaise, on ne se lassera jamais de le rappeler… – se dégustent un peu comme on absorberait une série Netflix. Tout se tient, en quelque sorte. Du premier au dernier morceau, le groupe a visiblement voulu donner une cohérence aux enchaînements. Et ça fonctionne ! Un peu comme dans un film, où une scène vient logiquement s’imbriquer dans la précédente.
Vous pourriez être intéressé par cet article :
Le titre Vertigo lance les hostilités, suivi d’un Océan qui est aussi le nouveau clip de Bipolar Club. Allez voir, c’est aussi pro qu’envoûtant. Ce noir et blanc… on adore. Allez, trois bijoux encore, avec Idiocracy, Train et Movie Song. Et un sacré coup de cœur pour Idiocracy, aux guitares virevoltantes et à l’ambiance qui laisse augurer du meilleur en concert. En attendant, l’EP s’écoute en boucle…
On peut bien sûr se procurer Vertigo sur le site Internet de Bipolar Club.
Texte et photo Christophe Bonnefoy