Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nettoyage de printemps pour la Cousances

Les pêcheurs ont débarrassé le courant des arbres 
qui l’obstruaient.

Lors de l’assemblée générale de l’association La Saumonée du 25 février, le président, Sylvain Roze, avait lancé un appel général pour le nettoyage de la Cousances. Rendez-vous avait été donné samedi 4 mars et cinq pêcheurs se sont présentés. Dûment munis du matériel nécessaire, ils ont dégagé le ruisseau des arbres et des branches qui l’obstruaient. « Il est important de retirer toute cette végétation », a indiqué le président, « car les débris s’amassent et forment des barrages qui renforcent les effets d’une éventuelle crue. La sécheresse n’a rien arrangé ce qui a provoqué la chute d’arbustes, notamment de frênes qu’il faut absolument ôter du courant ». Quelques heures et efforts plus tard, c’était chose faite. Les truites n’ont qu’à bien se tenir !

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement Pêche

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement Pêche

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement Pêche

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)