Régional 2 : Eclaron en difficulté
L’US Eclaron n’avait pas les armes, dimanche 5 mars, du côté de Blainville. Les hommes d’Abdoul Sidibé ont été battus (2-1) par une formation pas évidente à bouger.
Diminuée par les absences, l’équipe fanion de l’US Eclaron s’est inclinée, dimanche 5 mars, en Meurthe-et-Moselle, face à un adversaire qui avait déjà été difficile à manœuvrer au match aller, où les hommes d’Abdoul Sidibé l’avaient emporté dans le temps additionnel.
C’est sans ses suspendus, Synaly Diomandé, Habib Lakhsassi, Mohamed Touré et sans son milieu défensif Djibril Tandia, que les Eclaronnais effectuent ce déplacement. Dès la 3′, les Nord Haut-Marnais sont cueillis à froid, à la suite d’une bonne action menée côté gauche (1-0). La réaction ne tarde pas trop et Boubacar Sidibé élimine trois adversaires avant de pivoter et d’égaliser d’une frappe croisée (1-1, 16′). Le jeu est équilibré, mais ce sont les locaux qui prennent l’avantage, juste avant la pause, à la suite d’une belle combinaison sur coup franc (2-1, 45′).
En seconde période, Eclaron est en difficulté et ne se procure aucune occasion franche. L’ACBD a lui quelques opportunités d’aggraver la marque, mais le poteau sauve Axel Dubreuil, auteur de quelques arrêts. Le sale dimanche des coéquipiers de Kévin Chrétien s’est poursuivi, avec les sorties sur blessure de Faouzi Moutai (cheville) et de Johan Barrilliot (dos). Quand ça va mal…
De notre correspondant