Marteau : Marie Rougetet doublement médaillée
Marie Rougetet, originaire de Chalindrey et licenciée au Dijon Université Club, a été double médaillée au championnat de France hivernal de lancer long, à Salon-de-Provence, le week-end des 25 et 26 février.
Elle commence son samedi après-midi, par le poids, quatrième performance des engagés. Elle obtient la médaille de bronze avec une meilleure performance à 13,33 m.
Elle enchaîne ensuite par le concours du marteau. Meilleure performance des engagés. Elle obtient la médaille d’or en améliorant au passage son record personnel avec un jet à 62,46 m. Il s’agit de la deuxième performance française cadettes de tous les temps et elle occupe actuellement la 6e place au bilan mondial cadettes.
Ceci clôture la saison hivernale. Place maintenant à la préparation de la saison estivale, avec comme objectif principal une nouvelle participation au festival olympique de la jeunesse européenne, en Slovénie, fin juillet, pour tenter de décrocher une nouvelle médaille (elle avait décroché la médaille d’argent au FOJE 2022 en Slovaquie).
Elle poursuit toujours son double projet sport et études au lycée Jean-Marc Boivin, à Chevigny Saint Sauveur (Côte-d’Or).