Coupe de printemps
A l’approche du printemps, les tailles commencent ici et là, chez les particuliers mais aussi sur les espaces publics. Le 1er mars, les employés communaux se sont attelés à la tâche sur plusieurs points du village, aux sorties en direction de Laville-aux-Bois et de Luzy-sur-Marne mais aussi sur le terrain de jeux totalement méconnaissable pour l’instant.
Sur ce dernier point, les avis diffèrent. Pour certains, c’est une coupe nécessaire et pour d’autres, c’est carrément “Massacre à la tronçonneuse”. La municipalité assume, du fait que les branches peuvent tomber car trop vieilles ou malades avec, pour certaines, un risque potentiel de blessures. Elle argumente aussi que les saules qui font de l’ombre au-dessus du terrain de pétanque sont d’une espèce à croissance rapide qui devrait rapidement redonner à cet espace le bien-être souhaité.
Côté rapidité, on peut faire confiance aux employés communaux qui font le maximum pour déblayer les branchages et redonner aux différentes places leurs attraits d’origine.