« Être présent, c’est l’image du département ! »
Bianco Boss, avec sa marque « Les saveurs d’Annalice », était présent pendant trois jours au Salon de l’agriculture, présentant sa gamme de produits aux visiteurs. Implanté à Richebourg, ce professionnel accueille le public chez lui et lui propose de transformer ses noix, noisettes et autres fruits à coque en huile. Une prestation rare dans le département. Si les personnes ne viennent qu’avec une petite quantité, ils peuvent même repartir directement avec leurs produits transformés.
Sur le Salon, huile de noix, de noisettes mais également de chanvre et de caméline se côtoyaient. Bianco Boss propose également des noisettes torréfiées et des pâtes à tartiner : mélange noix/miel ou noisettes/miel. Depuis peu, il a également créé un nouveau produit : la crème de noisettes, beaucoup moins sucrée que les autres pâtes. « C’est un peu comme un pralin. On peut l’utiliser en cuisine, par exemple pour accompagner une truite ou des pommes de terre. En pâtisserie aussi en le mélangeant à du chocolat, pourquoi pas ! »
Pour sa quatrième participation au Salon, Bianco Boss est toujours ravi d’être là. « Être présent, c’est l’image du département ! » Pour attirer l’œil des visiteurs, il a disposé plusieurs surprises sur son stand, à commencer par les graines de caméline et de chanvre qu’on ne voit pas tous les jours. Juste à côté, ce qu’on appelle les tourteaux. En fait, il s’agit des résidus des noix ou des noisettes, une fois l’huile prête. Une sorte de pâte qu’on peut utiliser en pâtisserie ou même comme nourriture animale.
L.S.
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)