Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Quand les branches sont un danger potentiel pour la circulation

La chaleur n’était pas au rendez-vous, mais le cœur à l’ouvrage : Si.

En début d’après-midi, mercredi 1er mars, sur la petite route pour rejoindre la départementale, conduisant de Rachecourt-sur-Marne à Joinville, le pont au dessus de la Marne était coupé à la circulation par une camionnette du service départemental de l’entretien des routes.

Ce service est chargé d’offrir aux usagers un réseau sûr et de permettre la circulation dans les meilleures conditions possibles. Pour ce faire, il a bloqué le passage, le temps de supprimer quelques branches qui risquaient de détériorer des panneaux de signalisation, de couper la circulation voire même de provoquer un accident.

Deux employés étaient donc chargés, avec l’aide d’une nacelle, de rectifier les branches de cet arbre qui penchait au dessus de la route. La travail a été exécuté très rapidement et la route réouverte au trafic.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)