Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Parcelles et bâtiments mis en vente

L’ancien presbytère a été le siège de la communauté de communes.

Plusieurs parcelles et bâtis vont être mis en vente prochainement à Bourmont. Les sept parcelles non bâties situées à proximité de la Ferme des Noyers seront mises en vente aux enchères. Il en sera de même pour l’ancien presbytère et deux parcelles non bâties situées dans les hauteurs du village. Concernant l’immeuble situé au 13, rue du Faubourg-du-Vivier, il avait été décidé par délibération de le vendre à deux particuliers. Or à ce jour, ces derniers n’ont effectué aucune démarche afin de finaliser l’acquisition du bien. Il a donc été décidé à l’unanimité d’annuler cette délibération et de remettre en vente l’immeuble. Un règlement a été affiché en mairie afin de soumettre les offres concernant ces ventes.

La première réunion de l’année du conseil municipal s’est tenue lundi 20 février, à la salle des fêtes de Goncourt.

Pôle santé paramédical : les élus ont évoqué le projet de création/réhabilitation d’un pôle santé paramédical afin de pouvoir accueillir deux kinésithérapeutes, qui exerceront à l’accueil de jour de l’Ehpad Les Myosotis en attendant. Le maire, Jonathan Haselvander, a tenu d’ailleurs à remercier vivement les professionnels de santé de Breuvannes, qui contribuent au maintien des services de soins sur le territoire du Bourmontais.

Chambre funéraire : le projet de création d’une chambre funéraire par un professionnel à Bourmont a reçu un avis favorable.

Travaux : concernant la création d’une base nautique à Goncourt, les démarches avancent. Le programme de dépenses a été présenté au conseil et accepté à l’unanimité et plusieurs demandes de subvention ont été lancées. Toujours à Goncourt, après une étude des offres proposées par les entreprises à la Commission d’appel d’offres, c’est l’entreprise Mathieu TP (Outremécourt) qui sera en charge de réaliser l’aménagement d’une route forestière desservant les lieux-dits “sur la Côte” et “sur le Mont”.

A l’ordre du jour figurait également la réfection du chemin communal menant à Liffol-le-Petit. Le projet a été accepté à l’unanimité et des demandes de subventions ont été validées. A Bourmont, une étude diagnostic a été réalisée dernièrement concernant l’église Notre-Dame. Suite aux résultats, une étude complémentaire des sols doit être réalisée, le maire a indiqué qu’il sollicitera cette étude. Le devis de l’entreprise Gars Régnier pour le remplacement des projecteurs du terrain d’entraînement de foot à Bourmont a lui aussi été accepté.

Acquisition : à Goncourt, la procédure d’acquisition par la commune de la maison “Dewez” est toujours en cours. Concernant la demande d’acquisition d’une partie de parcelle par ATC France, il a été décidé de délibérer sur ce point lors d’une autre séance au vu du peu d’informations en possession du conseil. 

Sur le même sujet...

Prochain conseil municipal à Vouillers
Bourmont, Goncourt
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Conseil municipal : les taux de fiscalité sont inchangés
Courcelles-sur-Blaise
Conseil municipal : les taux de fiscalité sont inchangés
Vie municipale

Le conseil municipal de la commune de Courcelles-sur-Blaise s’est réuni lundi 15 avril, sous la présidence du maire Benjamin Fèvre. Fiscalité 2024 : le conseil a décidé de voter sans(...)