Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ligue A : Guillaume Creuzot se méfie de Toulouse, en 23e journée

Guillaume Creuzot fait régulièrement intervenir des invités à son micro lors des matches du CVB 52, comme ici, en compagnie de son ancien coéquipier, le Roumain Tudor Rotar. (Photo : P. Merle)

Ex-joueur du Chaumont VB 52 Haute-Marne pendant treize ans, Guillaume Creuzot accompagne aujourd’hui Yvan Reynaud lors des commentaires des matches de son club de cœur sur les antennes de la LNVTV. Toujours très assidu aux résultats des Cévébistes et attentif à l’actualité du volley, l’ancien central cévébiste ne pense pas forcément que la hiérarchie du “Top 8” soit définitivement établi.

Certes, pour lui, le suspense pour la première place a pris du plomb dans l’aile. « Tours devrait encore au moins conserver son avance de six longueurs après ce week-end et son déplacement au Plessis-Robinson. Au-delà de la domination du leader, les Robinsonnais, contrairement à l’an passé, n’ont pas vraiment créé de sensations cette saison. Je pense que “l’effet de surprise” est passé pour eux. »

En revanche, derrière la formation tourangelle, beaucoup de choses peuvent encore évoluer au classement pour le Chaumontais. « A l’image de Nantes qui, en déplacement à Toulouse, devra se méfier d’un adversaire qui a déjà piégé pas mal de “gros poissons” dans son filet à domicile. »

Guillaume Creuzot mise aussi sur Tourcoing

Derrière, le duel entre Narbonne et Montpellier, deux membres du “Top 8”, peut également chambouler un peu la hiérarchie, même si pour Guillaume Creuzot, un léger avantage reste aux Narbonnais, « plus en forme actuellement, qui peuvent viser encore le “Top 4”, face à des Héraultais un peu trop inconstants. »

Pour les autres actuels prétendants aux “play-off”, l’ex-joueur du CVB 52 prévoit une journée plus tranquille. « Saint-Nazaire me paraît un peu à bout de souffle actuellement, mais la réception de Cambrai, dont la destinée semble scellée pour un retour en Ligue B, devrait leur permettre de se relancer. » Sète pourrait aussi poursuivre sa remontée en accueillant Paris.

« Les dynamiques des deux équipes me semblent bien différentes et Paris aura du mal à soutenir la comparaison dans le domaine offensif. » Enfin, le futur finaliste de la coupe de France, Nice, ne trouve pas forcément grâce aux yeux du Haut-Marnais. « Tourcoing est l’une des meilleures formations sur la phase retour et les Azuréens, qui ont réalisé un superbe exploit en milieu de semaine en demi-finale de coupe, auront du mal à se remettre de cette performance, avec une équipe très jeune. »

Laurent Génin

l.genin@jhm.fr

Les matches :

NARBONNE – MONTPELLIER 1
NICE – TOURCOING 2
LE PLESSIS – TOURS 2
SAINT-NAZAIRE – CAMBRAI 1
SETE – PARIS 1
TOULOUSE – NANTES 1

Le classement des feuilles de matches

1. P. Gasman, T. Hoss et Y. Reynaud 6/6 ; 4. A. Aciobanitei, J. Cerha, R. Corre, C. Da Silva, F. Plak, M. Merle, M. Marshman et P. Tolédo 5/6 : 12. B. Bobée », P. Bouleau et N. Wounembaina 4/6 ; 15. A. Andriani, L. Porcher, G. Lomba et R. Spasov 3/6 ; 19. S. Mascia, B. Soirfeck et L. Blin 2/6 ; 22. S. Prandi 1/6.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)