Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rencontre avec Ovalie, égérie 2023

Ovalie reste modeste malgré son statut d’égérie du Salon.

Non loin du stand des producteurs et éleveurs haut-marnais réunis dans le hall 1, les visiteurs peuvent admirer LA star. Venue avec Marine et Michel Van Simmertier, Ovalie est l’égérie du Salon 2023. Cette jolie vache de race Salers est née en 2018 dans le Cézallier, aux confins du Cantal et du Puy de Dôme, sur la commune de Saint Alyre à 1 100 m d’altitude. C’est elle que l’on voit partout en France sur l’affiche du Salon et naturellement, une place de choix lui est réservée et le succès est au rendez-vous.

Son museau rosé, ses longues cornes en forme de lyre et son poil long frisé acajou sont autant d’atouts pour séduire les promeneurs, néophytes ou connaisseurs. Mais ce sont surtout ses deux petits veaux de quelques semaines qui ne lâchent pas leur maman qui a fait craquer les cœurs.

S. C. S.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)