De sacrés petits acteurs
Dimanche 26 février, rendez-vous était donné au théâtre à Aprey pour la deuxième représentation de la saison. Dès 14 h 15, les chaises installées dans la salle François-Ollivier ont trouvé, peu à peu, preneurs. De sacrés petits acteurs allaient entrer en scène…
Avant que ne débute le spectacle, les langues se lient, se délient, soudain les lumières s’éteignent, les trois coups retentissent, les rideaux s’ouvrent, laissant place aux acteurs. Vont s’enchaîner les pièces prévues au programme. On commence avec “Le Docteur Sémoi”, joué par les plus petits de la troupe, ensuite on enchaîne avec “Arrêtez vos bêtises, élève Michu”, interprété par les ados. Une pose s’impose, direction buvette, mais en passant devant la fabrication des gaufres préparées par Françoise, on ne peut résister, on se laisse tenter par cette pâtisserie maison.
Après un quart d’heure d’entracte, chacun reprend sa place pour découvrir la pièce jouée par les adultes “www vive la mariée.com”. Et juste avant le salut final, on entend Le Petit Chaperon rouge “déjanté”. Quelle surprise ! Ce conte du XVIIe siècle, que tout le monde connaît pourtant, n’a rien à voir avec l’interprétation faite dimanche en clôture de spectacle. Les spectateurs venus de près ou de loin ont passé un après-midi de détente. Le rire était au programme, à la grande satisfaction des acteurs. Les applaudissements chaleureux en témoignent. Le Foyer rural a salué le public comblé et lui a souhaité un bon retour, avant de clôturer par : « Si ce spectacle vous a plu… Parlez en autour de vous ! » La prochaine représentation est prévue ce samedi 4 mars, à 21 h, à Leffonds.