Salon de l’agriculture : un quart de siècle de polissage pour ce rubis
Quatrième participation au salon de l’agriculture pour le Domaine du rubis, tenu par les frères Thierry et Jean-Michel Rousselle. Un binôme rompu à la vente directe.
Dans la fratrie, on demande Thierry : c’est lui qui s’est rendu Porte de Versailles, avec les vins et jus de fruits rouges, les vinaigres aussi, du Domaine du rubis, sis à Bugnières. Pas une groseille ni un cassis de ses 2,5 ha qui ne serve une boisson ou un condiment. « Le Covid a boosté nos demandes, avec une progression de 25% ». Si la fièvre est retombée, la crise sanitaire aura produit un bénéfice secondaire : des clients soudain surgis, il en est resté. Les frères Rousselle écoulent les 2/3 de leur production sur les foires et salons. Bref, côté vente directe, il y a du vécu. Or, le client accroché ne les quittera plus. La météo est prometteuse. « Les gens se lâchent de la morosité actuelle », Jean-Michel, affairé à autre rendez-vous « n’a jamais eu autant de commandes avant de partir ». Le cru du salon de l’agriculture 2023 s’annonce bon.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)