Football : les jeunes haut-marnais balle au pied
U17 R2
Reims Sainte-Anne bat Marnaval 2-0
Saint-Dizier. Trop diminuée par les absences, la formation de Pierre Locatelli n’a pu rivaliser face à Reims Sainte-Anne. Les Rémois prennent d’emblée la possession et ouvrent le score d’une somptueuse frappe qui pénètre dans le but à l’aide de la barre transversale (0-1, 4′). Les visiteurs dominent et se créent des occasions, mais Corey Avert multiplie les arrêts. Marnaval se projette à quelques reprises en contre-attaque mais il n’y a pas de quoi inquiéter la défense rémoise. Les visiteurs doublent la mise à la 40′ (0-2).
En seconde période, Reims Sainte-Anne conserve la possession, avec peu d’occasions. Les locaux se montrent solides défensivement et le score en reste là (0-2).
Côte-Blancs bat ASPTT Chaumont 8-0
Brottes. Les locaux accueillent le leader incontesté de ce groupe. Il n’y a pas de temps mort, dès la 2’, sur corner, les visiteurs se créent la première occasion enlevée par un arrêt réflexe du gardien local. Ce n’est que partie remise puisqu’une minute plus tard, les visiteurs ouvrent le score (0-1). Ceux-ci bénéficient des nombreuses erreurs techniques et doublent la mise à la 7’ (0-2) puis le 3e but intervient (0-3). Deux minutes plus tard, l’avant-centre visiteur ajoute un 4e but (0-4). Ce même joueur récidive pour la 5e réalisation (0-5, 30’). Enfin, les locaux montrent le bout du nez et se créent une occasion à la 32’, mais le gardien visiteur fait un bel arrêt. A la 45’, l’avant-centre local, parti à la limite du hors-jeu, a une superbe occasion, mais le gardien visiteur s’interpose à nouveau. La seconde mi-temps est totalement dominée par les visiteurs qui ajoutent trois nouveaux buts, un par leur libéro (0-6) et deux autres par l’avant-centre visiteur (0-8). Un match à oublier très vite.
Coupe de Haute-Marne U16
CSB/Villiers/Eclaron bat Val Moiron 5-4
Eclaron. Les protégés de Jérémy Harmand, Frédérick Boucher et Boubacar Sidibé se sont qualifiés pour la demi-finale de la coupe en venant à bout d’une coriace équipe de Val Moiron. Les locaux débutent idéalement en ouvrant le score, dès la 5’, par Sacha André (1-0). Le match est équilibré et les visiteurs profitent d’une erreur défensive pour égaliser (1-1, 15’). Dix minutes après, après un coup franc excentré, Théo Lisambert redonne l’avantage aux “jaune et bleu” (2-1, 25’). Les locaux sont à la peine dans leurs relances et se font à nouveau égaliser (2-2, 36’). Juste avant la pause, après un corner, Anthony Patingre marque de la tête (3-2).
En seconde période, les locaux entament fort et font le break grâce à Manolo Dandeu (4-2, 52’). Menant au score, l’entente CSB/Villiers/Eclaron va jouer à se faire peur en concédant bon nombre d’occasions. Val Moiron joue le coup à fond et inscrit deux buts pour revenir au score (4-3, 61’ ; 4-4, 75’). Pierre-Eli Thiéblemont permet, au prix de plusieurs interventions déterminantes, à son équipe de rester dans le coup. Les locaux doivent s’employer et c’est Anthony Patingre qui marque et offre la qualification aux siens (5-4).
Vaux-sur-Blaise bat Bologne 4-2
Vaux-sur-Blaise. Les visiteurs ouvrent le score, à la 12’, sur un coup franc de 20 mètres tiré sous la barre de Noé Augendre qui ne peut que suivre le ballon du regard (0-1). Les Valpériens, qui évoluent en rouge, réagissent mais tout en pratiquant un beau jeu manquent de précision dans la finition. Les joueurs visiteurs de Clémence Meuret sont tout proches de doubler la mise, mais la défense locale formée par Bastien Boulanger et Yanis Lorin repousse les attaques bolognaises. La pause intervient sur un court mais mérité avantage pour les visiteurs sur le score de 1-0.
La seconde période voit les jeunes de la Blaise tenter d’égaliser. Sur un corner de Noa Gaida, et après un petit cafouillage, la recrue hivernale, Maël Lambert, récupère le ballon aux six mètres et égalise de belle manière (1-1, 55’). Quelques minutes plus tard, à la suite d’un relais avec Mathis Simon, Maël Lambert prend de vitesse son défenseur est inscrit son second but (2-1). Les visiteurs tentent bien de revenir au score mais c’est encore Maël Lambert qui se montre décisif en inscrivant le 3e but, à la 70’, d’une frappe dans le petit filet (3-1). A la 80’, les locaux obtiennent un penalty et Fabio Pierrot, le jeune U14, ne trembe pas pas et porte le score à 4-1 pour les joueurs de la Blaise. Les visiteurs réduisent la marque, à la 85’ (4-2) et ont de nouveau des occasions de réduire le score mais les Valpériens font bloc et sont en demi-finales.
U15 R2
Marnaval bat Groupement Sud haut-marnais 4-1
Saint-Dizier. Les protégés d’Ale-xis Lerouge et Jean-Baptiste Cha- roy grimpent à la quatrième place à seulement trois points du leader, Reims Neuvillette Jamin, après leur succès face au groupement Sud Haut-Marnais. Les locaux débutent idéalement en inscrivant deux buts au cours des dix premières minutes par Sullivan Mehlinger, sur penalty, et Timéo Coppin, de la tête, sur corner (2-0). Marnaval relâche la pression et les Sud Haut-Marnais en profitent pour réduire le score avant la pause (2-1).
En seconde période, Marnaval repart de l’avant et fait le break par Evan Boini, bien lancé par Ethan Ducret (3-1). Les locaux inscrivent un quatrième but par Nassim Derraz, auteur d’une bonne rentrée et servi par Ethan Ducret (4-1). Un succès précieux pour les Marnavalais avant le derby de ce samedi 4 mars à Chaumont.
Futsal U11
Metz. L’équipe U11 du Sporting Marnaval Club a participé, samedi 25 février, à la septième manche de la Tiger Cup organisée par le FC Metz, à Verdun (Meuse). Les protégés de Grégory Vanzella et Cyril Arbez ont terminé en tête de leur poule après avoir battu Vandœuvre-lès-Nancy (1-0), Bar-le-Duc (2-1), Lérouville (3-0), la Team Tiger (3-0) et l’AS Tucquegnieux (3-1). En demi-finale, les Marnavalais ont battu leurs voisins de Saint-Dizier Espérance (3-0) avant de céder en finale (1-0), en prolongation, face à Bar-le-Duc. Cette place de finaliste permet toutefois au SMC de valider son ticket pour la finale au mois de juin sur les installations du FC Metz. Auteur de cinq buts, Maé Arbez a reçu le trophée de meilleur buteur du tournoi.