Salon de l’agriculture : « C’est une belle vitrine »
De la ville de Paris, les Ruchers de papy Alain en avaient un bon souvenir. C’est là que deux de leurs produits – du miel de printemps et du miel toutes fleurs – ont été médaillés d’argent au concours de l’Union nationale des apiculteurs de France. Mais c’est la première fois qu’Arnaud Sénéchal et Florence Gabet sont présents au Salon de l’agriculture, au stand de la Haute-Marne où ils proposent miel, pain d’épices, nougat, bonbons.
Le Salon, « c’est une belle vitrine pour la Haute-Marne », explique Arnaud Sénéchal, ancien sapeur-pompier professionnel qui s’est lancé dans l’activité apicole en 2014.
Bien sûr, pour l’apiculteur de Brousseval – qui a donné le prénom de son papa à son activité -, c’est une occasion de faire connaître et de vendre ses produits après « une bonne récolte l’an passé » – et depuis samedi, « on a bien travaillé ». Mais c’est aussi l’opportunité de rencontrer d’autres agriculteurs haut-marnais, de créer des liens qui peuvent être utiles.
L. F.
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)