Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Dans le filet du CVB 52 : la venue de Tourcoing en décalé

Les Chaumontais retrouveront Poitiers samedi, un potentiel préposé à la conquête de la coupe de France toujours détenue, pour quelques semaines encore, par le CVB 52. (Photo : P. Merle)

Le Chaumont VB 52 Haute-Marne retrouvera, pour la huitième fois cette saison, les honneurs de la télévision avant la fin de la saison régulière. En effet, lors de la 25e journée, lors de la réception de Tourcoing à Palestra, les équipes techniques d’Artistic production, du réalisateur chaumontais Arthur Brousmiche, seront de nouveau sur place pour offrir la retransmission du match sur Bein sport. Un duel qui pourrait avoir son importance pour une place dans le quatuor de tête du classement, synonyme d’avantage du terrain lors des quarts de finale des “play-off”. C’est le septième match de championnat du CVB 52 que la chaîne qatarie proposera à ses téléspectateurs, auxquels il faut ajouter la Supercoupe de début de saison, qui avait également été retransmise sur cette même antenne. Des honneurs télévisuels qui ne réussissent cependant pas toujours au club cévébiste qui, pour le moment, affiche quatre victoires pour trois défaites cette saison lors de ces rendez-vous décalés.

Le deuxième trophée d’Adrian Aciobanitei

Elu “meilleur homme du match” après la rencontre face à Paris, samedi 25 février (victoire 3-0 du CVB 52), Adrian Aciobanitei a reçu son deuxième trophée de la saison. Il est encore loin des quatre citations de Nathan Wounembaina depuis le début de championnat, mais se rapproche de Patrik Indra (trois) et rejoint Raphaël Corre (deux) au classement des “MVP” cévébistes, dépassant dorénavant Patrick Gasman, Thalès Hoss et Fabian Plak (une).

La dernière marche avant la finale

C’est forcément un rendez-vous important qui attend les quatre rescapés de la coupe de France, ce mardi 28 février à 20 h. Alors que Tours et Narbonne, qui s’affrontent dans la première demi-finale, ont parfaitement préparé cette échéance en remportant leurs matches du week-end en championnat, Poitiers et Nice, eux, pour l’autre demi-finale, se sont visiblement préservés. C’est en tout cas, ce qu’a avoué l’entraîneur poitevin, Brice Donat, après la “correction” reçue à Tours vendredi dernier. « J’ai tenu à économiser la plupart de mes titulaires. C’était une stratégie assumée de faire l’impasse sur ce match chez le leader. On a une occasion unique de parvenir en finale en accueillant Nice dans notre salle. Je voulais nous donner toutes nos chances de réussir cet exploit. ». Seul la vérité du terrain pourra lui donner raison. En tout cas, quatre jours plus tard, c’est le CVB 52 qui débarquera à Poitiers pour le championnat… Face à une équipe dans quelle condition cette fois ?

Déplacement à Poitiers

Samedi 4 mars, le Chaumont VB 52 Haute-Marne se rend à Poitiers. Le club des Fanatics organise un nouveau déplacement pour aller encourager les hommes de Silvano Prandi. Celui-ci s’effectuera en bus au départ de Palestra le jour même à 11 h. Les tarifs sont de 30 euros pour les adhérents au club des supporters et 40 euros pour les autres (places comprises). Les personnes intéressées peuvent s’adresser à Stéphanie, au 06.40.19.88.24.

Laurent Génin

l.genin@jhm.fr

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)