Les aînés, toujours en quête de nouvelles animations
L’assemblée générale du club des Trois-Vingt s’est déroulée samedi 18 février, à la salle des fêtes. Un rendez-vous prisé des adhérents, qui viennent prendre le pouls de leur association fétiche, découvrir le calendrier des manifestations 2023, sans omettre ces instants de partage. En ouvrant la séance, Edih Jolly, la présidente, a été la première comblée. « Je suis ravie de votre présence », s’est-elle adressée la voix haute (panne de sonorisation) à la salle, bien remplie. Une cinquantaine d’adhérents ont répondu à l’invitation. Jeannine Massard, secrétaire, a entamé le rapport des manifestations qui se sont déroulées en 2022. Spontanée, elle a transmis aux aînés, tous à l’écoute, le récit des diverses organisations, y ajoutant sa touche personnelle, mêlée d’humour. Des instants complices, directs, appréciés dans la salle. Sur un ton plus solennel, Annick Quittot, l’argentière du club, a délivré le rapport financier. Appuyée par des feuillets distribués, la trésorière a fait lecture de toutes les opérations avec précisions, résultant des recettes et dépenses. Un bilan qui n’a souffert d’aucune contestation, voté à l’unanimité. « Du sérieux, bon travail », a-t-on entendu dans les premiers rangs. Des comptes qui sont au vert, qui plus est, en investissement, le club a acquis des stands neufs. Des résultats encourageants.
La présidente a énuméré les dates du calendrier festif 2023 : mercredi 29 mars, assemblée générale de la fédération de Haute-Marne Générations mouvement ; un concours de pétanque est à l’étude, il remplacera le loto qui s’essouffle ; dimanche 23 avril, le repas de printemps ; du 13 mai au 20 mai, un voyage à Méjannes, dans le Gard (il reste des places, s’adresser à la présidente) ; en juin, le repas champêtre (lieu à définir) ; dimanche 6 août : la foire et la fête du club ; dimanche 5 novembre, le repas choucroute ; samedi 2 décembre, participation au repas du Téléthon avec la coordination froncloise.
Le prix de la carte d’adhésion reste fixé à 12 €. Le club est composé de 77 adhérents. De nouveaux adhérents ont été enregistrés : Michèle et Hervé Wlodarczyck, Liliane et Jacques Minot, Françoise Gérard, Lucien Delettre et sa sœur Monique Delettre.
La question de l’organisation d’une soirée spectacle a été posée. La salle y est favorable, donc à l’étude. Agnès Saget a mentionné l’organisation d’après-midi jeux. Quitus lui est donné pour les relancer.
Trois membres étant démissionnaires, Odette Vaudremont, Hervé Wlodarczyck et Gérard Cottain ont été élus.
Le conseil d’administration, au complet, a quitté la salle pour élire le nouveau bureau. Au retour, pas de changement. Edith Jolly renoue avec la présidence. Joëlle Voirin reprend le poste de vice-présidente. Annick Quittot retrouve son poste de trésorière et Jeannine Massard reste secrétaire sous les applaudissements de la salle.