Anniversaires, carnaval… L’Ehpad en fête
Mercredi 22 et jeudi 23 février, l’Ehpad du Mail a respectivement célébré carnaval ainsi que l’anniversaire de trois centenaires. De quoi mettre l’établissement en fête durant deux jours !
Mercredi 22 février, les couleurs chatoyantes et la gaieté étaient de mise avec la mise en place du défilé du carnaval qui est passé à tous les étages de l’établissement. De quoi mettre en joie l’ensemble des résidants visités par le personnel soignant qui s’était déguisé pour l’occasion et qui était accompagné par une dizaine de leur(s) enfant(s). Préalablement maquillés par Valentine Rocoplan, maquilleuse professionnelle, l’ensemble des carnavaliers avait hâte de s’unir pour former la grande farandole prévue durant cet après-midi placé sous le signe de la détente, de la musique et de la bonne humeur. A l’issue de ce défilé, un goûter a ensuite été proposé à l’ensemble des participants.
Le lendemain, la musique résonnait de nouveau. Mais cette fois-ci c’était dans la salle de convivialité située au rez-de-chaussée que la fête se déroulait. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agissait de célébrer l’anniversaire de trois centenaires. Un fait plutôt rare qui méritait bien la venue d’un groupe musical formé par les amis d’un membre du personnel. Venant principalement d’Ormoy mais aussi de Latrecey ou encore de Chaumont, les membres de ce groupe ont permis de créer une belle ambiance pour cet événement peu commun. En effet, il s’agissait pour Micheline Mullot de célébrer ses 103 ans, pour Pierre Aubriot ses 101 ans et pour Jeanne Carré ses 100 ans. Ce qui valait bien la mise en place de ce petit concert dont le répertoire a aussitôt séduit les résidants qui n’ont pas manqué de fredonner avec le groupe des airs bien connus. Pour cette occasion étaient également présents plusieurs membres du personnel, Audrey Besson, la directrice de l’établissement, ainsi que Dominique Paquet, venue représenter la commune.