Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Régional 2 : Vaux-sur-Blaise accroche le leader

Eric Gauthier a égalisé pour Vaux-sur-Blaise. 
(Photo archives : Y. Tainturier)

Menés au score face au leader, Heillecourt, les joueurs de Vaux-sur-Blaise, à domicile, sont revenus à la marque (1-1).

Les Heillecourtois étrennaient leur nouveau statut de leaders, en se déplaçant sur le terrain de Vaux-sur-Blaise.

Les “violets” choisissent de commencer le match avec le vent en leur défaveur. Le début de rencontre est un tant soit peu haché, à cause d’un vent violent qui traverse le terrain sur la longueur.

Les deux équipes tentent de jouer au sol pour progresser dans le jeu. Quelques rares demi-occasions de chaque côté sont bien gérées par les gardiens. Toutefois, à la demi-heure de jeu, les Meurthe-et-Mosellans accélèrent, mais se heurtent à une défense valpérienne sérieuse.

De leur côté, les attaquants locaux se montrent trop timides à l’approche du but des visiteurs. Dans les arrêts de jeu de la première période, les banlieusards nancéens obtiennent plusieurs corners consécutifs. Sur le dernier, juste avant le coup de sifflet de la fin de la première période, un Heillecourtois le frappe fort devant le but de Lilian Labarre. Une rafale de vent donne une trajectoire bizarre au ballon et le portier local ne peut dévier suffisamment le ballon. La pause intervient sur le score flatteur de 1-0 pour les Lorrains.

En début de seconde période, Vaux-sur-Blaise a mis le bleu de chauffe et fait reculer les visiteurs. Plusieurs fautes intelligentes d’Heillecourt ne donnent que des coups francs qui ne donnent pas grand chose.

Eric Gauthier trouve la lucarne

A la 55′, un nouveau coup franc est sifflé pour les Haut-Marnais, à 25 mètres du but. Sur celui-ci, Eric Gauthier nettoie la lucarne et égalise (1-1).

A la suite de ce but, les Lorrains se ruent à l’assaut du but valpérien. Mais Maxence Piot, Jordan Bernhard et Alexy Buat forment une ligne quasi infranchissable.

Sur un corner, les attaquants meurthe-et-mosellans voient Lillian Labarre sauver les siens à deux reprises. Un but est même refusé aux visiteurs pour une charge irrégulière, à la 70′. Alexis Gérard et Constant André tentent bien de porter le danger, mais la chance et la réussite ne sont pas au rendez-vous.

En toute fin de rencontre, les “violets” s’investissent pour tenter de créer l’exploit, mais le portier heillecourtois intervient fort à propos.

La dernière action du match est à mettre à l’actif d’Hugo Perrin qui trouve Maxence Voyard décalé à droite du but visiteur, mais là non plus, la réussite n’est pas violette.

Les Valpériens sont tous à créditer d’un très bon match avant de recevoir Marnaval “2”, la semaine prochaine.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)