Régional 2 : un succès important pour Chevillon
Chevillon bat Pulnoy 2-1
Chevillon. Face à un concurrent direct pour le maintien, les Chevillonnais connaissaient leur mission : prendre trois points et doubler leur adversaire du jour au classement.
La première alerte est pour les Pulnéens, avec un coup franc boxé en corner par Christopher Martin (9′). La réaction intervient dans la foulée, sur un corner rentrant de Maxence Petitjean repoussé des poings par Gauthier Richard (11′). A la 19′, Luca Perrotti, monté aux avant-postes, se heurte à Gauthier Richard. Les locaux sont récompensés de leurs efforts, à la 21′, lorsque Benjamin Collin lance Jordan Pierrot, qui trompe le gardien (1-0). Le but du break est tout proche, à la 23′, mais Hamat Alawa ne cadre pas. A la 33′, profitant d’un bon pressing d’Hamat Alawa, Maxence Petitjean récupère le ballon et double la mise du gauche (2-0). Juste avant la pause, Jean-Baptiste Bandel place une reprise puissante qui frôle le montant droit pulnéen (45′).
Au retour des vestiaires, Pulnoy profite du vent favorable pour avoir la possession et évoluer plus haut. Chevillon propose un bloc défensif assez bas pour contrôler les attaques adverses. A la 56′, Raphaël Barrois frappe du gauche, mais Christopher Martin détourne en corner. Les coéquipiers de Benjamin Carut subissent et procèdent par contre. A la 65′, Jérémy Hoferer décale Benjamin Collin qui centre vers Hamat Alawa qui reprend, mais Gauthier Richard est à la parade du pied. A la 75′, Thibaut Carut voit sa tentative dégagée in extremis en corner devant sa ligne par Elias Ezzoubae. A la 77′, la tête de Félix Gerard est claquée en corner par le portier pulnéen. Les minutes défilent et la victoire se rapproche, Christopher Martin se montrant rassurant. Dans le temps additionnel, Alexis Chaulacel accélère, mais bute sur Christopher Martin qui relâche, Raphaël Barrois a suivi et marque (2-1, 90’+4′). La dernière minute de temps additionnel n’y change rien. Chevillon s’impose et efface la lourde défaite du week-end passé en coupe du Grand Est.
De notre correspondant