Le village nettoyé avec Der’Range
Une vingtaine de personnes dont le premier magistrat Jean-Yves Marin, la maire-déléguée de Sainte-Livière Mélanie Heilmer et la troisième adjointe au maire Géraldine Vincenot ont participé samedi 25 février, à une opération “Nettoyage du village” orchestrée par l’association Der’Range dont le but est de préserver l’environnement sur le secteur du Der à travers des actions de ramassage de déchets.
Peu avant 9 h, le rendez-vous était fixé à la Maison des associations. Les membres de Der’Range, autour de la présidente Honorine Hermant, et les bénévoles ont fait connaissance autour d’un petit déjeuner avant de se répartir en groupes pour sillonner les rues du village pour ramasser le maximum de déchets. L’association a fourni sacs, gants, pinces et gilets. Des mégots, des papiers, emballages plastiques, des cartons, des bouteilles et des canettes ont été ramassés mais force a été de constater que le village est relativement propre, y compris sur et aux abords de la place Pelletier. Le tri a été effectué au retour. Un premier nettoyage dans le village avait été effectué en octobre 2021.
La prochaine action de l’association Der’Range aura lieu le 11 mars, au niveau de la tranche des Bombes avec un rendez-vous fixé à 8 h 45, sur le parking du port de Nemours.