La peinture au menu de résidants du Foyer de vie
Au tout début de l’année, dans le cadre d’une démarche qualité et d’embellissement des locaux, il a été décidé de peindre les murs des trois unités des résidants. A cet effet, il a été fait appel à Thouf, peintre à Neufchâteau.
En lien avec Yoan Monbillard, moniteur de l’atelier arts plastiques du Foyer (ce dernier a été d’un concours substantiel lors des grandes lessives, avant Covid, réunissant résidants et écoliers), les deux hommes ont énoncé les objectifs : faire décorer leurs internats par les résidants afin de les personnaliser pour qu’ils se les approprient et s’y sentent encore plus chez eux. Les idées doivent émerger d’eux-mêmes et ils assureront la réalisation de ces idées par la peinture. Dernières consignes et pas des moindres, les résidants devront rendre chaque unité unique, les différencier par leurs couleurs, leurs thèmes. L’unité 1 aura pour thème l’eau (ex : phare de signalisation, faune aquatique). Le thème de l’unité 2 sera l’air (ex : éolienne qui représente le vent). Enfin, le thème 3, la terre, est à l’étude.
Les résidants, des fidèles de l’atelier, seront encadrés par Thouf et Yohan Monbillard. Il a été accordé dix jours par unité et par mois.
Depuis, l’unité 1 a été réalisée. L’unité 2, en cours, ce qui était le cas vendredi 24 février, est en voie d’achèvement.
Au mois de mars, place sera faite à l’embellissement de l’unité 3.