Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Au temps des papys et mamies

La maîtresse du moulin a reçu le groupe, costumée.

Avec le thème retenu “Papys et mamies, c’était comment avant ?” lors de cette semaine d’accueil de loisirs, les costumes de carnaval imposaient un retour sur le début du siècle dernier et une visite à l’Ehpad Saint-Augustin.

C’est ce qu’ont entrepris les 20 jeunes du centre de loisirs, vendredi 24 février. Accueillis par Elodie, l’animatrice des lieux, les enfants ont invité les papys et mamies de l’établissement à les écouter chanter “Voulez-vous danser grand-mère ?” avant d’exécuter quelques pas de valses. Un réel moment de plaisir partagé, d’autant qu’Odette, une centenaire des lieux, a été fêtée en la présence de cette jeune troupe. Ajoutons à ce retour sur le passé, un jeudi après-midi au moulin de Brennes où la propriétaire des lieux en costume d’époque avait su transmettre sa passion du bon vieux temps. Ces deux moments de retour sur la vie au siècle dernier ont tissé un peu de lien intergénérationnel et ont beaucoup plu aux enfants du nouveau siècle.

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)